Celle-ci squatte chez mes parents depuis fin 2013. Ils l'avaient remarquée qui rôdait, et se jetant sur toute nourriture même le pain pour les oiseaux.
Le 1 novembre, j'ai tenté de l'amadouer.. avec de la bouffe. J'ai pu apercevoir un tatouage.
Tout ce WE là, je suis revenu. La caresser oui, l'attraper non.
Depuis, elle est entrée chez mes parents, avalant toutes les miettes. Mais pendant plus d'une semaine, elle surveillait les issues et sortait dès qu'on voulait fermer.
Le tatouage a révélé une partie de son histoire: stérilisée et remise sur son territoire, cet été par une bénévole de mon asso: "chat libre de Toulouse", en novembre, elle se retrouve à près de 20 km de l'endroit.
Elle craint ses congénères, ne supporte les caresses que quand elle dort; moment où j'ai pu lire son tatouage. Joue, seule, depuis une semaine.
Avec l'asso, on va tenter de la faire adopter car elle cherche les humains et nous ne voudrions pas qu'elle soit blessée par un imbécile.

Petit à petit, j'ai pu l'habituer à être prise en main (qqs secondes), idem pour les genoux. Mais tjs une tendance à griffer.

Elle veut cotoyer les humains mais à ses conditions.
Depuis fin février 2014, elle sait se lover sur les genoux de ma mère, sans sortir les griffes. Elle semble prendre de la confiance face aux félins voisins. Au début, elle se planquait, maintenant elle surveille. Pourvu qu'elle ne les agresse pas!